Bachelor Day test

C’est quoi un programme Bachelor ?

Le 22 July 2011 par Sébastien

red-question-mark-circle-clip-art

Le Bachelor, c’est le diplôme qui monte : étudiants et entreprises apprécient cette formation bac+3, courte et professionnelle, qui ressemble à une formation d’école de commerce.

Un Bachelor, ce sont trois années d’étude après le bac, exclusivement tournée vers l’entreprise : cours pratiques, stages de longue durée, séjour à l’étranger… tout est fait pour former rapidement des professionnels dans des secteurs d’activité variés.

Certains Bachelors ont fait le choix de se spécialiser dans des secteurs où les bac+3 ont le vent en poupe, comme en finance, en commerce international ou encore en tourisme.

A la sortie d’un Bachelor, normalement, on part travailler. Mais de plus en plus de diplômés préfèrent poursuivre leurs études, notamment chez les grandes sœurs : les écoles de commerce. L’objectif : un meilleur salaire et de plus hautes responsabilités.

Pour entrer dans un Bachelor, on passe par la case concours. Certaines écoles se sont rassemblées sous des concours communs, c’est le cas d’Ecristart, Atout+3 ou encore le réseau des EGC.

Dans tous les cas, il faudra avoir un bon niveau de terminale pour réussir les épreuves, et montrer une réelle motivation pour travailler rapidement dans une entreprise.

 Source

Trouver une
école de commerce

Réagissez