Bachelor Day test

Le business Game comme levier vers l’avenir

Le 15 June 2015 par Paola

Business Game

La course à l’emploi débute dès l’arrivée en école supérieure. En effet, avec la compétitivité, une hiérarchie estudiantine se dessine qui demandera à chacun force de détermination pour gravir les échelons à grands renforts d’heures de lectures et de relectures des cours théoriques et pratiques. Toutefois, l’univers scolaire n’est pas ce qui correspond à tout le monde. Ainsi les plus inventifs et débrouillards tirent leur épingle du jeu au cours des Business Games, qui font office pour ces derniers de véritable levier vers l’avenir.

Le business games pour construire un  réseau

Quand certains pensent que seuls les favorisés de par la naissance peuvent parler de réseau professionnel, les ambitieux s’attachent eux à partir de rien pour créer un entourage professionnel pertinent pour leur avenir. Ils décident ainsi de ne pas se laisser balloter par les flots et font cap vers l’avenir en saisissant chaque opportunité pour attirer l’œil et se démarquer de leurs camarades. Fins stratèges, ils séduisent et savent aborder une situation de plusieurs manières pour trouver toujours la meilleure solution à apporter. Et c’est cela qui prédestine certains étudiants à se démarquer au court des Business Games, véritables centrifugeuses de talents. Ainsi, l’objectif est de permettre à des électrons libres, de montrer leur plein potentiel à ceux qui deviendront un jour des collègues de travail ou des associés.

Un levier supplémentaire pour l’emploi

Ainsi, les Business Games, souvent internationaux et rassemblant des étudiants de plusieurs pays du monde, font office de détecteurs de talents. Mais il est important de ne pas s’attendre à décrocher un emploi en fin de parcours, même s’il s’agit de la première place que l’on occupe. En effet, il s’agit ici de s’imposer humilité et patience. En effet, il est plus courant d’obtenir un stage, une alternance ou quelques numéros et adresses mails qui sauront un jour révéler leurs pleines vertus. Il s’agit bien là d’une rencontre hors du commun, donc chaque aspect est à envisager pour en tirer le plus d’avantages possibles.

Trouver une
école de commerce

Réagissez