Bachelor Day test

La Bourse d’excellence à SKEMA Business School

Le 11 May 2015 par Paola

skema

SKEMA Business School a annoncé récemment la mise en œuvre de son plan stratégique des années à venir. L’objectif est d’atteindre 40% d’étudiants étrangers en recrutant des élèves internationaux possédant un niveau académique considérablement élevé.

L’association des diplômés de l’école : SKEMA Alumni soutient la stratégie de l’établissement via des bourses d’excellence pour les élèves étrangers. Mais qui sont les concernés ? Et quels sont les montants prévus à cette fin ?

Un budget important

Généralement, il est toujours difficile de s’installer dans une nouvelle ville dans un pays étranger, afin d’effectuer ses études supérieures. Les frais d’inscription et les mensualités y sont souvent inaccessibles pour un grand nombre d’étudiants étrangers.Trouver un logement en plein centre de Paris, de Toulouse ou de Nantes s’avère souvent extrêmement compliqué également.

D’après une étude récente, les étudiants étrangers rapportent 4,65 milliards d’euros à la France, dont la majorité opte pour des universités et pour des cursus dans les sciences humaines et l’art mais  d’autres choisiront les écoles de commerces ou d’ingénieurs.

A cet effet, l’association Alumni SKEMA s’est engagée auprès de l’établissement et des postulants internationaux, dans cet axe de développement à hauteur de 150 000 euros par an pendant trois ans.

Ces bourses sont accessibles aux élèves étrangers comme « Excellence Scholarship » et peut couvrir jusqu’à 7000 euros du montant global des frais de scolarité.

Une Bourse pour les meilleurs

Cependant, les étudiants internationaux désirants bénéficier de cette bourse d’excellence devront disposer d’un haut niveau académique dans leur pays d’origine et postuler pour l’un des programmes de SKEMA Business School, notamment, le Bachelor in Global Management, Master in Management, Mastère Spécialisé et enfin le Master Of Science.

L’établissement propose une autre bourse « Scholarship for Outstanding Students », réservée aux plus brillants candidats et qui couvrira la totalité des droits de scolarité mais uniquement à trois étudiants internationaux.

Chaque année une quinzaine de prétendants postulent afin d’obtenir cette fameuse Bourse d’Excellence et intégrer l’un des parcours de SKEMA Business School. L’établissement met tout en œuvre afin d’accompagner les étudiants internationaux dans leur intégration et aussi pour que leur séjour en France se passe dans les meilleures conditions.

Trouver une
école de commerce

Réagissez