Bachelor Day test

L’ESC Dijon ouvre une spécialisation en Oenotourisme

Le 18 February 2015 par Paola

Groupe ESC Dijon

Le bachelor marketing et business de l’ESC Dijon-Bourgogne continue son essor à l’aube de la nouvelle année 2015 en proposant une nouvelle spécialisation en oenotourisme. Aussi, c’est dorénavant deux campus qui proposeront ce bachelor : le campus de Dijon et le tout nouveau à Lyon.

Un campus flambant neuf à Lyon

Ce n’est plus un projet à  réaliser, mais un fait à constater ! L’ESC de Dijon a joint les actes aux mots en offrant à ses élèves un tout nouveau campus à la hauteur de son image et de sa réputation. Idéalement situé dans le quartier Confluence,  ce nouveau campus à Lyon offre de réels atouts aux étudiants.

Situé au cœur de la ville à un jet de pierre de la Gare de Perrache, à quelques minutes du nouveau centre commercial de Confluence, des nouvelles berges de la Saône entièrement réaménagées pour les promenades et le sport, ainsi que de la patinoire et du bowling.

A l’intérieur du campus, plusieurs salles de cours, de lieux d’ambiance, d’un coin de cafétéria et de nombreuses terrasses privatives sont à la disposition des étudiants pour satisfaire leurs désirs et objectifs. Les bonus : accès gratuits au WIFI et à la bibliothèque en ligne. Par ailleurs, par métro, tram ou bus, le campus est facilement accessible.

L’oenotourisme, la nouvelle spécialisation

Secteur d’activité en pleine expansion, aussi bien en France qu’à l’étranger, l’oenotourisme est par excellence une ressource complémentaire importante pour la viticulture française. Et pourtant, il y a un constat : la demande sociétale en matière d’oenotourisme reste toujours très forte et l’offre de la formation très limitée. Le manque de professionnalisation des acteurs d’un côté et le manque de synergie entre le monde du tourisme et le monde vinicole d’un autre côté en sont sûrement les causes.

La nouvelle spécialisation proposée par l’ESC Dijon est une réponse de formation qui s’adresse aux étudiants soucieux de s’investir sur le terrain de l’oenotourisme.

Crédit image : cci bourgogne

Trouver une
école de commerce

Réagissez