Bachelor Day test

Audencia Nantes et Science Po Lille s’allient pour créer un Master commun

Le 15 March 2012 par Sébastien

Les Ecoles Supérieures de Commerce œuvrent pour ouvrir de plus en plus de Master spécialisés.

Nous en avions notamment parlé avec l’ouverture du « Master of science in Supply Chain Management » de Rouen Business School, « New Public Management et Développement Durable » de l’ESC Pau, ou encore de l’offre grandissante de doubles diplômes (cf : EIGSI avec Sup de co la Rochelle).

L’objectif de l’ensemble des écoles supérieures de commerce est d’assurer la meilleure employabilité pour leurs étudiants. En s’alliant à des universités de renom, ou à d’autres écoles de commerce, les établissements permettent aux étudiants de disposer d’une valeur ajoutée sur leur CV.

Audencia Nantes s’inscrit dans cette démarche, puisque à la rentrée 2012, elle proposera à ses étudiants un programme en commun avec celui de Science Po Lille : «Le Master of Science en Management des Politiques Publiques ».

Concrètement, cette alliance permettra aux étudiants des deux pôles de profiter de cette spécialité, tout en leur offrant la possibilité de suivre certains cursus au sein de l’autre établissement. Ainsi, des étudiants de Science Po Lille pourront intégrer des Master spécialisés de la Grande Ecole de Commerce Audencia Nantes, tandis que les étudiants de la Business School pourront suivre des Majeurs de spécialisation à Science Po Lille.

Le partenariat résidera également dans l’échange d’enseignants et de travaux communs dans le domaine de la recherche.

Pour en savoir plus sur ce nouveau Master spécialisé, cliquez sur Audencia et Science Po Lille
Pour découvrir la fiche école de cette Business School, cliquez sur Audencia programme Grande Ecole

Que pensez-vous de ce type de partenariat? Est-ce une réelle valeur ajoutée à vos yeux?

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez