Bachelor Day test

Atout+3, le concours intègre le portail APB

Le 15 October 2013 par Sébastien

concours atout +3

Atout+3 est un concours commun à 8 grandes écoles de commerce, et il permet d’intégrer l’une d’entre elles directement après le bac.

Présentation

Le concours Atout+3, permet aux élèves de terminales ou bac+1, d’intégrer un programme bachelor dans l’un des établissements du concours :

Ces écoles de commerce et de management, membres de la Conférence des Grandes Ecoles, permettent aux étudiants de se diplômer de bachelors (bac+3) ou de masters (bac+5) reconnus par l’Etat.

Intégration dans APB

Cette nouvelle session 2016-2017, change des autres années car le concours s’intègre dorénavant dans le portail Admission Post-Bac (APB) contenant près de 750 000 jeunes inscrits chaque année.

Christian Chenel, délégué général d’Atout+3, explique les avantages d’une telle formation : « Nous privilégions l’acquisition de compétences et donnons aux étudiants des méthodes de travail concrètes, immédiatement applicables dans l’entreprise […]. Le portail APB est aujourd’hui incontournable pour les inscriptions en 1ère année d’études supérieures et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de l’intégrer. Atout+3 et les huit écoles seront donc présents très prochainement sur le portail APB à la rubrique « écoles de commerce ». Cela permettra ainsi aux futurs bacheliers d’augmenter leurs chances d’intégrer une grande école directement après le bac ».

Détails du concours

Le concours Atout+3 se déroule en plusieurs étapes :

  • inscriptions sur le portail APB : entre le 20 janvier et le 20 mars 2016
  • session d’épreuves écrites Atout+3 : le 16 avril 2016
    • synthèse
    • test de logique et ouverture au monde
    • anglais
    • deuxième langue
  • épreuves orales : selon les résultats écrits, les étudiants choisissent les écoles et s’inscrivent aux oraux
  • après les oraux, les résultats finaux sont transmis à APB qui affecte les candidats en fonction de leurs résultats et de l’ordre de leurs vœux exprimés sur APB.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez