Bachelor Day test

Adopteunmarketeur.com : une initiative signée EM Normandie et ESIPTA

Le 22 février 2012 par Sébastien

A l’heure ou les jeunes diplômés font face à la crise de l’emploi, des étudiants de l’EM Normandie et de l’ESIPTA ont décidé de s’allier pour vendre leur propre promotion à travers un projet buzz : La création du site « adopteunmarketeur.com ».

Calqué sur le célèbre site de rencontre « adopteunmec.com » qui a connu un incroyable succès grâce à un positionnement décalé, adopteunmarketeur.com propose aux chefs d’entreprise de rencontrer leur âme sœur professionnelle.

Les étudiants à la recherche d’un emploi en marketing ne sont pas mis en avant d’une manière classique. Chacun se présente avec une touche d’humour prononcé :

  • « Cerveau à prendre »
  • « Cherche maître de stage fidèle »
  • « … »

Le site propose même des offres promotionnelles avec livraison gratuite pour les articles volumineux !

Mise en ligne le jour de la Saint Valentin, il n’a fallut attendre que quelques jours avant que deux étudiants se fassent adoptés par une entreprise. Malheureusement, le site « adopteunmec.com » a rapidement coupé court à cette initiative, en demandant aux étudiants de fermer le site pour cause de plagiat.

La fermeture du site « adopteunmarketeur » fait actuellement polémique. Espérons que les étudiants qui ont monté ce projet décideront de ré-ouvrir leur site sous un autre nom, et après une refonte…

Trouver une
école de commerce

Réagissez