Bachelor Day test

Ecoles de commerce : 4 bonnes raisons de les choisir !

Le 24 July 2014 par Sébastien

diplome

Plusieurs choix s’offrent aux étudiants qu’ils soient nouveaux bacheliers ou qu’ils sortent de prépa. Les écoles de commerce en font partie et voici les quatre avantages qu’elles présentent. A vous de choisir !

1. Polyvalence

Les écoles de commerce offrent à leurs étudiants la polyvalence. En effet, selon l’école choisie, les deux premières années assez généralistes donnent la possibilité d’envisager toutes sortes de métiers au sein de l’entreprise. Ce n’est qu’en troisième année que la spécialisation intervient et que le choix s’effectue réellement. Des études idéales pour les étudiants qui n’ont pas encore un projet professionnel bien défini.

2. International

Les écoles de commerce rivalisent en ce qui concerne les compétences internationales. Atout indispensable dans le monde professionnel aujourd’hui, elles entretiennent des partenariats avec des universités à travers le monde. La plupart d’entre elles disposent de leur propre campus à l’étranger que ce soit en Irlande, en Chine ou en Allemagne. Des destinations stratégiques qui représentent les économies les plus dynamiques actuellement.

3. Travail et rémunération assurés

Troisième raison et non des moindres, les étudiants diplômés des grandes écoles sont assurés d’un emploi à plus de 90%. Selon l’enquête 2014 de la Conférence des Grandes Ecoles, association regroupant les écoles de commerce françaises, le taux d’emploi des lauréats des grandes écoles se situe entre 90 et 95% depuis 2005. Ce taux est stable et 85% accèdent directement à un emploi de cadre. Concernant la rémunération, le salaire débutant se situe entre 32 et 35 000 € par an. Non négligeable en cette période de crise !

4. Vie du campus et étudiants choyés

Disposant de plus de moyens que l’Education Nationale, les étudiants en école de commerce ne sont pas anonymes. Ils sont pris en charge et accompagnés pendant toute la durée de leurs études. Leur confort est aussi pris en compte. Les associations étudiantes sont encouragées ainsi que les activités extra-scolaires.

  • Sport,
  • caritatif mais aussi
  • évènements festifs font partie intégrante du projet pédagogique de ces établissements !

 

Et vous? Quelle école de commerce avez vous choisi?

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez